KŌJJÏ

mercredi 9 janvier 2013


Je n’ai jamais aimé aller chez le coiffeur, toujours peur de changer, de ne plus me reconnaître, ou d’être ratée tout simplement. Le fait même d’entrer dans un salon me met mal à l’aise et j’ai hâte d’en avoir terminé. Je sais qu’une fois la coupe réalisée elle ne sera de toute façon pas à ma convenance. Et je rentre chez moi, la boule au ventre avec une seule envie, me faire un shampoing libérateur et de décoiffer mes cheveux toujours trop sophistiqués pour moi…
Après plusieurs essais parisiens peu convaincants, avec beaucoup de tralala et d’égos démesurés, le salon de mes rêves me fit face, au hasard d’une balade, KOJJI, 6 rue deguerry dans le 11ème arrondissement de Paris…

L’intérieur du salon est raffiné, zen, et épuré.
Le personnel est japonais et chacun de leurs gestes est gracieux, rassurant  et apaisant. On sait que l’on y va pour se faire du bien. Même la musique vous berce, car ici, pas de radio vous cassant les oreilles, non des playlists réalisées avec soin par les coiffeuses elles-mêmes, allant de Björk à Apparat …
On commence par vous faire un shampoing, jusque là rien de bien original me direz-vous, mais ce n’est pas n’importe quel shampoing, on vous masse le cuir chevelu et je crois bien que je pourrais m’arrêter à cette étape tant le moment est merveilleux.
Puis la coupe, toujours réalisée avec délicatesse, elle ne me déçoit jamais car elle reste dans la continuité de ce j’étais lorsque j’ai passé la porte et j’en suis ravie.

Alors chers amis parisiens, n’hésitez pas à changer vos habitudes et à tenter l’expérience.
C'est un peu comme un cerisier en fleur en plein coeur de Paris... 





3 commentaires:

  1. Dommage que je n'habite pas à Paris. J'aurais envie d'essayer

    RépondreSupprimer
  2. C'est possible, lors de vacances à Paris ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ! mais tu ne seras pas là pour m'y conduire :-((

      Supprimer

From Your Twin All rights reserved © Blog Milk Powered by Blogger