Jamais assez...

jeudi 11 octobre 2012


Je n’ai jamais le temps de tout faire.
Combien de fois cette phrase me trotte dans la tête.
Suis-je si désordonnée que ça ?
J’aimerais finir ma formation, lire, apprendre, créer, me cultiver, coudre, ranger, cuisiner, prendre des photos, voir des amis, écrire mon blog etc.
Je pense que le problème c’est la dispersion… Je passe mon temps à m’éparpiller…En résumé, je pense à un truc qui me ramène à autre chose qui me fait penser à ceci, cela...

Bref, même si je ne travaille pas, je me fixe des objectifs journaliers que j’ai du mal  à réaliser.
Qui l’eu cru ?


Finalement, je me dis que les journées sont trop courtes pour tout ce que j’ai envie de faire. C’est plutôt positif de ne pas s’ennuyer, d’avoir son cerveau qui bouillonne à chaque minute. Mais de cela naît de la culpabilité et surtout de la frustration de ne pas être à la hauteur de ses prétentions…











Alors quelques fois, quand je suis perdue dans la liste de me priorités, je ferme les yeux et je prends quelques minutes pour faire le vide : le pouvoir de la micro sieste. Et si le mal est trop grand, je m’installe sur le canapé, je me regarde un bon film (ou lis un bon livre) dont j’ai entendu parlé, et que, bien sur, je n’avais pas encore eu LE TEMPS de voir (de bouquiner). 




















Et de là, je me tranquillise et remets au lendemain mes objectifs du jour en me disant que l’imprévu est aussi réjouissant et enrichissant que l’anticipation. 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

From Your Twin All rights reserved © Blog Milk Powered by Blogger