The Big C

mardi 16 octobre 2012



Un soir, j’ai vu une annonce sur Canal plus pour cette série américaine farfelue…
Elle nous faisait l’éloge de la deuxième saison, soit disant encore plus déjantée que la précédente.
Alors par curiosité, je me suis procurée la première et l’ai regardée d’un seul trait. Chose qui ne me ressemble pas du tout. Vu le sujet de la série (une mère de famille apprend qu’elle est atteinte d'un cancer en phase terminale) on aurait plutôt envie de partir en courant tant ce sujet nous fait peur et nous touche tous de près ou de loin.
Je me suis néanmoins prise au jeu et j’ai suivi Cathy (notre héroïne) à travers ses pérégrinations de quarantenaire qui remet sa vie en question sans toutefois parler de son cancer à son entourage. Du coup on évite le mélodrame. La maladie nous sert de prétexte pour se questionner sur la vie et son but, sur la routine, le mariage, l’amour, les ados ingrats... Et de se concentrer à nouveau sur l’essentiel. Ca peut paraître un peu bateau comme ça mais chez moi ça a tout de suite fonctionné, à croire que j’ai une prédisposition pour le routine et le plan-plan…
Je dois dire que je ne suis pas très série humoristique et peu de choses me font rire… En revanche, ce petit humour potache de seconde zone me touche de plein fouet. J’ai trouvé un bon divertissement que je n’arrive pas à lâcher et qui pourtant n’est pas si recherché que cela au niveau du scénario ou de l’intrigue… 
Je ne pense pas emporter The Big C dans mon panthéon culturel mais cette série contribue à ma petite joie du moment. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

From Your Twin All rights reserved © Blog Milk Powered by Blogger