Cinquante nuances de Grey...

jeudi 25 octobre 2012




Alors là, que dire… Tout d’abord, que j’ai acheté ce livre par curiosité comme tout le monde je pense. Avec néanmoins un peu de mépris pour cette littérature facile et en ayant la prétention que ce n’était pas tout à fait pour moi… Que je me plaçais un peu au dessus du lot de ces millions de femmes qui se sont prises de passion pour cette love story érotique.

Je dois avouer que j’ai commencé le premier tome et ne l’ai plus lâché pendant trois nuits. Pourtant la recette est plutôt digne d’une sitcom de bas étage ; une jeune fille peu sûre d’elle tombant amoureuse d’un homme, un peu plus âgé, sûr de lui, magnifique, charismatique, très riche et chef d’entreprise. Ce qui pimente le tout c’est qu’il est adepte de pratiques quelque peu déviantes et qu’il va initier sa conquête au sadomasochisme. Certes, ça ne vole pas très haut, l’écriture n’est pas merveilleuse et je déteste quand un personnage se parle à lui-même comme dans ce roman où la protagoniste ne cesse de faire parler sa conscience, il m’a donc suffit de sauter ces petits passages exaspérants afin qu’ils n’altèrent pas le plaisir de ma lecture.  
Et bien ça a marché pour moi, ce livre m’a fait de l’effet…

J’en ai conclu que cet auteur inconnu sait faire plaisir au lecteur et amener l’intrigue là où l’on veut qu’elle aille. Je suis un peu déçue de moi d’être tomber dans le panneau. Car j’attends, les deux prochains tomes… Ce n’est pas une lecture qui restera gravée dans ma mémoire comme certaines merveilles de la littérature. Je pense que c’est un très bon et « trop » facile divertissement mais qui, dès le départ, n’avait pas la prétention d’être un chef-d’œuvre. A nous de signer le contrat ou pas… 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

From Your Twin All rights reserved © Blog Milk Powered by Blogger