Balade à Saint-Emilion

lundi 27 mai 2013



Après les réjouissances marocaines, me revoilà dans mon quotidien, le retour n’ayant pas été très facile, tant ces quelques jours furent en dehors de la réalité.
Ce week-end, je recevais des amies parisiennes, ce qui me fit le plus grand bien. J’aime être entourée des personnes que j’apprécie et, ainsi,  partager des moments chaleureux en leur compagnie. Elles ne connaissaient pas vraiment la région bordelaise et nous en avons profité pour faire un petit détour par le magnifique petit village de Saint-Emilion.
Certes, le lieu est touristique, avec comme première alerte visuelle, les cars de touristes alignés dans le parking à l’entrée de la ville… Toutefois, malgré l’aspect mercantile des lieux, c’était très agréable de se balader au fil des ruelles, en ressentant le poids de l’histoire, en s’imprégnant du parfum des fleurs et en profitant des rayons du soleil, si fuyant ces temps-ci…
En plus d’être dans un haut lieu touristique, je fus agréablement surprise de découvrir que ce village était également un bastion culturel. En effet, se tenait ce week-end le festival Philosophia, dans plusieurs endroits de la ville, comme par exemple dans le très beau Cloître de l'église Collégiale. Nous avons malheureusement manqué l’écrivain Eric Fottorino et le philosophe Raphaël Enthoven faisant partie de la programmation cette année…










Ce fut un moment très plaisant dans un lieu vraiment charmant. 


3 commentaires:

From Your Twin All rights reserved © Blog Milk Powered by Blogger