Du vernis, mais pourquoi ?

samedi 23 février 2013



Je pense que le vernis n’est pas seulement un geste de beauté, il me rend plus poétique. C’est étrange de dire cela mais lorsque je me peins les ongles, j’ai plaisir à voir mes mains se parer d’une couche de couleur et ainsi prendre une nouvelle dimension.
Une fantaisie, me direz-vous… Mais pas seulement, c’est un geste délibéré qui d’une certaine manière reflète votre état d’esprit du moment, comme un code, un signal pour soi-même et les gens qui vous entourent. Ainsi, vous avez le pouvoir de brouiller les pistes à votre bon vouloir.
Moi, par exemple, je ne mets que des couleurs chaudes et essentiellement du rouge, sur des ongles coupés courts, j’ai l’impression que les autres couleurs sont trop éloignées de ma personnalité.
Bien sûr il arrive des moments de saturation où je me dis que le vernis est vraiment une futilité de plus, et j’apprécie alors, mes mains au naturel, sans artifice. Puis je me ravise quelques jours plus tard quand le besoin de les raviver se fait sentir. Adieux bijoux, place à la couleur.
Aujourd’hui le vernis se décline, on colle, on parsème, on agite, on superpose… Pour créer, se dessiner, sorte d’ébauche d’une nouvelle ère de création sur les ongles, appelée d'ailleurs outre-Atlantique le "Nail Art". 
Je ne suis pas encore allée vers ces nouvelles pratiques, trop fantaisistes pour moi peut être, qui reste attachée à mes classiques réconfortants.


Tout ca pour dire que ce geste n’est pas anodin, plus que la volonté de plaire, il reflète une inspiration, une sorte de petite diversion esthétique, un petit plaisir de peinture sur soi...

1 commentaires:

  1. je ne verrais dorénavant plus vos ongles de la même façon !!!

    RépondreSupprimer

From Your Twin All rights reserved © Blog Milk Powered by Blogger