Rétrospective

jeudi 24 janvier 2013



En fouillant dans mes disques durs j’ai retrouvé quelques moments marquantsde mon passage à Paris.

Comme j’avais un peu de temps j’ai décidé de faire une petite rétrospectiveun peu brouillonne de ces quelques années de belles découvertes, de personnes exceptionnelles et de moments de joie. Néanmoins, je n'ai pas l'habitude de prendre des photos et j’oublie souvent mon appareil, donc, je pense que les plus beaux extraits de cette vie parisienne n’ont pas été capturés, mais restent bien présents dans ma mémoire.




Un fois ce montage réalisé (pas de super qualité, j'en suis désolée), j’ai le sentiment que la page peut se tourner, enfin. 

Paris est une ville aux mille facettes, regorgeant de possibilités, etj’avoue avoir fait de moins en moins de choses les années passant, l’euphorie des débuts s'éteignant peu à peu…Je suis sûre qu’une fois parti, j’aurais justement envie d’aller voir cette future exposition encensée par la critique, cette pièce de théâtre adulée par Télérama ou le concert de mes rêves... Alors que je ne faisais plus l’effort de m'y rendre lorsque tout était àportée de main…

Je vais sûrement regretter la richesse culturelle parisienne, notamment dans le milieu littéraire, où grâce aux nombreux évènements organisés j’ai purencontrer mes écrivains préférés. Car ne nous voilons pas la face, la culturelle est concentrée et centralisée dans notre chère capitale…


 Mais heureusement, le train existe, et très bientôt Paris ne sera qu’à deux heures de Bordeaux… 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

From Your Twin All rights reserved © Blog Milk Powered by Blogger