Broken, de Rufus Norris

mardi 22 janvier 2013


Dans une dizaine de jours je serai bordelaise… Alors je commence à sentir mon cœur se serrer lorsque j'accomplis ceci ou cela, me disant, « c’est sûrement la dernière fois que tu fais ça, que tu vois ça avant ton départ »… blablabla… On a une capacité à se faire souffrir c’est impressionnant.

Alors pour me changer les idées, je regarde des films entre deux cartons et ça me fait du bien, je change de vie pour une heure ou deux…
Hier c’était Broken de Rufus Norris….
J’ai beaucoup aimé ce film social anglais. Alors, les critiques ont raison, c’est un peu misérabiliste mais ça m’a vraiment touché. J’ai trouvé les personnages très attachants notamment cette petite fille, Skunk que l’on suit de près, en pleine crise existentielle, sorte de transition entre naïveté de l'enfance et découverte brutale du monde qui l'entoure, essayant de comprendre la complexité des situations qu'elle vit ainsi que les choix et les actes de ses proches. 
J’ai aimé l’ambiance dans lequel ce film vous plonge dès les premières minutes, la façon dont sont filmés les personnages et le sourire de cette fillette hors du commun.

Ce film est très certainement un peu trop mélodramatique, dans le but de toucher des spectateurs un peu comme moi, mais d'un autre côté, malgré tous ces malheurs, il m’a également donné de l’espoir, aussi surprenant que cela puisse paraître. 

1 commentaires:

  1. J'ai également vu ce film en VOST et il m'a bouleversée. J'aime énormément le cinéma britannique et si ce n'est pas le meilleur de tous il dépeint très bien une certaine idée de la difficulté de l'enfance.
    J'ai été marqué par la performance de Tim Roth et de cette jeune actrice jouant Skunk.

    Un autre film qui m'a bouleversée et que je te conseille vivement c'est Boy A avec un Andrew Garfield exceptionnel

    RépondreSupprimer

From Your Twin All rights reserved © Blog Milk Powered by Blogger