Retrouver sa chambre d'enfant

samedi 22 décembre 2012

Ce sont les vacances de Noël, je suis donc rentrée chez moi, ou plutôt dois-je dire chez mes parents, dans la maison familiale, comme beaucoup je pense…
C’est toujours une joie de retrouver ma chambre d’enfant, d’adolescente, au fond du couloir. Elle n’a pas vraiment changé, toujours les posters sur les murs, la pile de CD sur la commode, mes cours de faculté sur l’étagère, mes vieilles revues Studio rangées dans ma bibliothèque, mon bureau (qui en a connu du stress, des joies et des larmes…) et mon lit, à sa place, toujours aussi réconfortant.
Le matin, quand j’ouvre les volets de mes fenêtres qui donnent sur un parc, je profite de cet instant qui me replonge dans mon passé et me rassure.
J’étais vraiment heureuse de la quitter cette chambre, pour aller enfin vivre ma vie, mais lorsque je la retrouve, seuls les moments heureux me reviennent en mémoire et elle redevient un refuge.
Ma chambre a ce pouvoir-là, car elle s’imbrique dans un tout, la maison et l’amour familial.
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

From Your Twin All rights reserved © Blog Milk Powered by Blogger