Changement de cap...

samedi 16 novembre 2013


Quelques fois dans la vie, rien ne fonctionne comme on l’avait espéré. On navigue vers un horizon qui nous semble proche, familier, un parcours tout tracé et approuvé. Puis un orage éclate, sans préméditation. Rien ne nous avait préparé à une telle débâcle, le spectacle nous laissant totalement déboussolée et sans repère. Pas d’itinéraire de substitution possible, le changement de cap est irrémédiable…

Eh bien, ma vie ressemble à ce périple ces temps-ci, un effondrement des certitudes, un détournement des objectifs et un bouleversement des limites…
Ces changements sont loin d’être négatifs, ils sont formateurs, m’apprennent la remise en question et secouent mes habitudes. Je me concentre sur l’essentiel et j’aime apprécier chaque moment, ne pas trop réfléchir au passé ni au futur, ne pas avoir trop de regrets, ne pas planifier et être pleinement dans le moment présent. 

Tout cela pour dire que je me suis un peu absentée mais que je compte bien être présente sur la toile encore longtemps puisque le monde qui m’entoure m’intéresse toujours autant, ma soif de culture n’étant toujours pas assouvie, et parce que j’aime par-dessus tout le partage et l’interaction.

6 commentaires:

  1. Contente de te voir à nouveau présente. Beau post une nouvelle fois

    RépondreSupprimer
  2. ça fait un moment que je voulais passer ici pour mettre un peu mes avis sur les films que j'ai pu voir depuis deux mois. Mes seules véritables déceptions se nomment Grand Central d'une platitude absolue, et sans rien dedans et un moindre degré The Immigrant que j'ai trouvé très lent.
    Mes gros coup de coeur se nomment Omar, Salvo, 9 mois ferme, ou Prisonners, Guillaume et les garçons à table également. En solitaire était très bien, dans ses moments de mer, dialogues un peu plan plan sur terre, mais encore un François Cluzet d'exception. On en reparle plus en détail à l'occasion. Question musique, je te conseille trè vivement San Fermin, un collectif de Brooklyn qui a sorti son premier album éponyme qui est magnifique

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour tes conseils Emeline, je n'ai rien vu de tout ça, j'ai un peu de retard ces temps-ci, du coup ton jugement va m'aider à faire des choix... ;)
    Sinon merci pour ton conseil musique je vais écouter San Fermin et te dirai ce que j'en pense, merci car j'ai besoin de changement musical. Douce soirée. A très vite !

    RépondreSupprimer
  4. Charlotte, tu as pu écouté l'album de San Fermin? Qu'en dit tu? Moi j'adore, à chaque écoute un peu plus. Les orchestrations et les arrangements, le mélange des voix entre masculin/féminin c'est tout simplement génial.
    Des lives sessions sont dispos sur Youtube. Apparemment, les chanteuses ont changé entre enregistrement de l'album et aujourd'hui, mais tout aussi sublime, la voix de Rae Cassidy. Et la voix d'Allen Tate est juste géniale. Ces mélodies et ces voix m'entêtent pour mon pls grand plaisir.
    Je viendrai parler plus en détail des films coup de coeur à l'occasion

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup San Fermin, c'est très pur et délicat. J'adore "Renaissance". Merci pour la découverte, cette musique fait du bien :)

    RépondreSupprimer

From Your Twin All rights reserved © Blog Milk Powered by Blogger