Ombline, de Stéphane Cazes.

mercredi 11 septembre 2013



Un peu après la bataille (je ne l’avais pas remarqué à sa sortie au cinéma), grâce à un article dans Télérama, j’ai regardé hier soir le magnifique film de Stéphane Cazes, Ombline.
En prison, une jeune femme donne naissance à un petit garçon et a la possibilité de le garder avec elle 18 mois. Elle se battra ensuite, malgré les nombreux obstacles, pour pouvoir conserver son droit de visite.
Mélanie Thierry est juste dans son interprétation, abrupte, à fleur de peau, si touchante.
Ce film est très humain, positif, il fait du bien. Je dois dire que ça faisait très longtemps que je n’avais pas ressenti ce panel de sentiments au cinéma. 
Il m’a touchée en plein cœur. 

2 commentaires:

  1. Toujours pas vu Jeune et Jolie, j'irai d'ici mardi. Mais comme toi, je suis tombé sur Ombeline mardi soir sur Canal et j'ai été touché de plein fouet par cette magnifique histoire et ce combat que mène toutes les mères détenues. Mélanie Thierry est d'une justesse et d'une émotion incroyable. Magnifique

    RépondreSupprimer

From Your Twin All rights reserved © Blog Milk Powered by Blogger