Ecoute la pluie, Michèle Lesbre.

jeudi 6 juin 2013





Ce livre est une merveille, une errance touchante, une remise en question, un ébranlement intérieur. ..
Michèle Lesbre a les mots pour vous atteindre, vous caresser, vous effleurer, laisser une trace...
On lit ce livre d’une traite, sans pause, sans se retourner. On accompagne notre héroïne dans son cheminement personnel, on lui tient la main, frissonne et respire avec elle.
J’ai ouvert ce roman par hasard, choix des libraires de La Machine à Lire de Bordeaux, je me suis penchée sur l’objet, tout d’abord pour sa maison d’édition, Sabine Wespieser, que je trouve sublime, puis pour le mot du libraire…
Je l’ai ensuite commencé dans le métro parisien, l’écrivain Françoise Dax-Boyer m’a accostée pour me déclarer son amour pour ce remarquable roman entre deux stations. Une singulière rencontre qui m'a fait du bien car j'aime les conversations improvisées, ces instants qui nous font sourire.
Tout ça pour dire, qu’il y a quelque chose autour de ce roman, un mélange de splendeur et de sincérité que l’on a envie de partager car on ne ressort pas indemne de ce genre de littérature, rien ne se passe mais tout se ressent. 





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

From Your Twin All rights reserved © Blog Milk Powered by Blogger