If you leave, Daughter.

jeudi 25 avril 2013




C’est le printemps, ça bourgeonne, papillonne, zébulonne. Le soleil montre le bout de ses rayons, et l’espoir renaît de jours meilleurs, plus poétiques, chantants et féériques.

C’est un peu ce que je ressens quand j’écoute le bel album de Daughter, If you leave, entre deux eaux, il m’emmène dans une contrée sauvage, imaginaire, qui me laisse rêveuse…
Je n’arrive pas à vraiment dissocier les chansons les unes des autres, tant elles appartiennent à un ensemble, un tout, à un moment, une pause enchanteresse. Je ferme les yeux, je sens le soleil sur la peau de mon visage, je respire le parfum des cerisiers en fleurs et je me laisse emporter dans le merveilleux univers de Daughter.

Cette voix si  douce vous touche en plein cœur par sa beauté délicate…

Je suis totalement conquise, un album en harmonie avec le moment, mon moment très certainement.

J’espère que vous laisserez, vous aussi, cet air printanier passer votre porte…



Album que je n'aurais bien sûr pas découvert sans l'étonnant sixième sens musical de ma soeur, Julie.

3 commentaires:

  1. Un apaisant orage éclate pour nous piquer au fond de notre somnolence !!

    Quel univers habité et fascinant !! Ils ont pris le temps de soigner leur album, et comme tu le dis chaque morceau, à sa façon, est une sollicitation au lâcher-prise, à l’abandon…

    La voix de cette Elena est tour à tour douce, paniquée et consciente de sa portée, mais toujours joliment arrangée. Qu’il s’agisse de morceaux poignants, de pures instants à la fois intimistes ou à tonalités atmosphériques, les guitares s’ajustent soigneusement pour former une trame de fond mélancolique.

    J’ai envie de dire vivement leur prochain album, même si on doit se laisser le temps de déguster savoureusement ce If You Leave qui peut s’imposer comme un fidèle compagnon.

    Je ne sais pas si tu connais mais récemment je suis tombé sur Josh Record qui lui aussi nous vient de Londres. Son univers est tout aussi apaisant, seulement il n’y a qu’un EP de quatre titres à se mettre sous la dent….

    RépondreSupprimer
  2. Oui, vivement le prochain, tu as raison...

    Je ne connaissais pas Josh Record, très beaux morceaux, merci pour la découverte, parfait pour un jeudi, en fin de journée, le soleil déclinant...

    Merci pour ce commentaire si bien écrit, qui se savoure comme une chanson de Daughter.

    RépondreSupprimer
  3. Je rejoins totalement vos récits à propos de Daughter que j'ai découvert tout récemment mais qui me parle totalement.
    Superbe.

    RépondreSupprimer

From Your Twin All rights reserved © Blog Milk Powered by Blogger