Funny Games U.S. de Michael Haneke

vendredi 15 mars 2013



J’ai vécu une éprouvante expérience cinématographique avec le film « Funny Games U.S. » de Michael Haneke. J’étais curieuse de découvrir les autres films de ce réalisateur hors du commun après le très beau « Amour ».  Et bien, il m’a complètement chamboulée, je n’avais jamais vu de film de la sorte, aussi insoutenable...
Je ne vous dévoilerai rien car moi-même, avant de me jeter dans la gueule du loup, n'avais aucune information sur le film mis à part le fait que Naomi Watts y tenait un des rôles principaux.
Ce fut un choc, dans la première partie, je me suis même demandée ce que j’étais en train de regarder vu le grand malaise dans lequel il m’avait plongée. A la moitié j’ai l’ai carrément arrêté car pour moi c’était trop déstabilisant, à la limite de la perversité. Finalement deux jours plus tard, le gardant toujours en mémoire, poussée par ma curiosité, je l’ai terminé,  non sans mal je dois dire.
Je pense que c’est une vraie leçon de cinéma, certes pénible mais riche de sens, je réfléchis même à le regarder une nouvelle fois pour essayer de pousser l’analyse un peu plus loin, car il est sans nul doute à prendre au second degré ce que je n’ai pas réussi à faire lors de ce premier visionnage...

2 commentaires:

  1. Le cinéma de Michael Haneke est quand même assez dérangeant. J'avais été voir Le Ruban Blanc, magnifique mais assez perturbant aussi.
    Dans les films indépendants si j'en ai l'occasion je ne manquerai pas de voir No avec Gael Garcia Bernal ( s'il passe dans ma ville ) sinon il faudra attendre Canal+ Cinéma

    RépondreSupprimer
  2. Si tu arrives à voir "No", j'aimerais bien connaître ton avis sur le film...

    RépondreSupprimer

From Your Twin All rights reserved © Blog Milk Powered by Blogger