Super welter

samedi 24 novembre 2012


Raphaël,


Un artiste que j’ai toujours suivi de près ou de loin, je me souviens d’un de ces concerts lors de la sortie de son album Caravane, c’était une toute petite salle dans un petit bled des Pyrénées-Atlantiques. Malheureusement la magie n’avait pas opéré ce jour là… Certainement pas une bête de scène ce Raphaël... Ce n'est pas grave, ce sont ses mélodies qui sont entêtantes. 
Son nouvel album Super welter qui est sorti il y a environ un mois est très mystérieux. A la première écoute on est déstabilisé, quelque peu gêné par les sonorités et les paroles un peu folles (lui, préfèrerait le terme « bizarres »). Je me suis ensuite surprise à garder en tête certains airs qui finalement me touchent profondément. Au fur et à mesure des écoutes je suis totalement conquise par cet album qui nous amène dans les abysses de notre inconscient et qui, curieusement, exerce une grande séduction. 
Certains titres me bouleversent complètement, je trouve ses textes très poétiques et actuels. Un album de notre temps…

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

From Your Twin All rights reserved © Blog Milk Powered by Blogger